Inauguration d’une usine de désalinisation sur Puna [es]

L’inauguration d’une usine de désalinisation sur l’Île Puna s’est déroulée le lundi 29 juillet en présence de l’Ambassadeur de France en Equateur, M. Jean-Baptiste Chauvin, de la Maire de Guayaquil, Mme. Cynthia Viteri, de l’ancien maire de Guayaquil, M. Jaime Nebot Saadi, du Consul honoraire de France à Guayaquil, M. Thierry Souet, et de M. Frédéric Certain, Directeur Général d’Interagua.

Interagua et le Consortium VEOLIA SEMGROUP ont inverti plus de 4 millions de dollars dans ce projet qui aura une capacité initiale de 1000 m3/ jour et atteindra dans un second temps 1500 m3/ jour et dont l’activité bénéficiera à plus de 5000 habitants de l’Île Puna. A travers ce projet, Interagua, Veolia, Emapag et la Mairie de Guayaquil résolvent le problème relatif à la qualité de l’eau à Isla Puna et s’engagent dans la promotion de projets à forte composante technologique.

L'Ambassadeur de France en Equateur, M. Jean-Baptiste Chauvin accompagne madame la maire de Guayaquil lors de l'inauguration de l'usine de désalinisation sur l'Île Puna - JPEG

Dernière modification : 02/08/2019

Haut de page