Inauguration de la Semaine Française de l’Eau au YAKU [es]

L’inauguration de la Semaine Française de l’Eau a eu lieu lundi 13 octobre à 18h30 au musée Yaku avec le lancement de l’exposition temporaire "L’Eau au coeur de la Sciences" coorganisée par l’IRD et l’Institut Français.

L’événement a été l’occasion de la signature d’une Convention de Coopération inter-institutionnelle entre l’Ambassade de France en Equateur et le YAKU, musée-parc de l’Eau / Fondation des Musées de la Ville, afin de renforcer la coopération entre la France et l’Equateur dans les domaines culturel et scientifique, en accordant une importance particulière à la protection des ressources en eau ainsi qu’à l’éducation à l’environnement.

JPEG - 65 ko
L’Ambassadeur de France, M. François Gauthier, et la Directrice Exécutive de la Fondation des Musées de la Ville, Mme. Maria Fernanda Cartagena Proaño

L’Ambassadeur de France, M. François Gauthier, a rappelé dans son discours que le changement climatique était l’une des grandes préoccupations de la France et que Paris accueillera en 2015 la COP 21 avec des objectifs amitieux mais nécessaires.

Dernière modification : 16/10/2014

Haut de page