Inauguration du tramway de Cuenca par l’Ambassadeur de France

L’Ambassadeur de France en Equateur, M. François Gauthier, a inauguré ce 29 octobre, le prototype de wagon du tramway de Cuenca dont les travaux viennent de commencer et qui fonctionnera à partir de 2016.

JPEG

Le projet de construction d’un tramway à Cuenca s’inscrit dans le cadre de la coopération économique développée depuis plusieurs années entre la France et l’Equateur. C’est au titre de cette coopération et avec l’objectif de promouvoir la « ville durable », que le gouvernement français a apporté son soutien au financement d’une étude de faisabilité pour le développement d’un tramway et a octroyé au gouvernement équatorien un crédit concessionnel pour sa construction.

JPEG

L’entreprise française ALSTOM, en charge de la construction du tramway de Cuenca, a réalisé les tramways de nombreuses villes en France (Angers, Bordeaux et Reims) et à travers le monde.

Le tramway de Cuenca sera le premier en Amérique latine à disposer de la technologie de pointe APS (alimentation par le sol), sans câble électrique, afin de conserver le patrimoine architecturale de la ville. Propre et moderne, le tramway de Cuenca améliorera la circulation des habitants de Cuenca et leur qualité de vie.

JPEG

La France dispose d’une technologie reconnue dans les secteurs des transports et notamment dans la construction de tramways.

Dernière modification : 31/10/2013

Haut de page