Indonésie- Séisme à Lombok

La situation des ressortissants français encore présents à Lombok et dans les îles Gili est suivie par notre ambassade et le Centre de crise et de soutien, pleinement mobilisés. Le bilan officiel établi par les autorités indonésiennes est de 105 morts et 236 blessés. 12 ressortissants français ont été blessés légèrement, une personne est hospitalisée.

Les services de sécurité civile indonésiens procèdent aux opérations pour permettre aux touristes bloqués sur les îles Gili de regagner Lombok ou Bali.

Des agents de notre réseau consulaire sont présents à l’aéroport de Lombok, et dans les prochaines heures à celui de Bali, pour assurer une assistance consulaire auprès des Français. Les départs de ces aéroports vers toutes les destinations sont opérés par les vols réguliers et par des vols supplémentaires mis en place par les compagnies aériennes. Les ressortissants français qui n’auraient plus de documents d’identité permettant de voyager doivent se rapprocher des agents consulaires présents dans les aéroports et de la section consulaire de l’ambassade de France à Djakarta.

Une cellule de crise est active au Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, joignable au 01.43.17.51.00

En lien avec le ministère des Solidarités et de la Santé, une plateforme d’assistance médico-psychologique a été activée ce jour et joignable au 01 44 49 24 30 pour les personnes rentrant de la zone nécessitant un soutien psychologique.

A ce stade, il est recommandé de reporter les déplacements vers Lombok et les îles Gili. Nos compatriotes qui désirent se rendre en Indonésie sont invités à consulter nos Conseils aux Voyageurs et à s’inscrire sur le service Ariane.

Dernière modification : 07/08/2018

Haut de page