Journée pédagogique pour sensibiliser les élèves du lycée franco-équatorien, la Condamine, sur les stéréotypes de genre [es]

Ce mardi 10 décembre, le Centre de Documentation et d’Information de La Condamine et le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Equateur ont organisé une journée pédagogique pour sensibiliser les élèves du Lycée franco-équatorien à la question du genre. Des classes de terminale, seconde, 4ème et 3ème ont participé à des ateliers ludiques visant à engager un dialogue pour déconstruire les stéréotypes et prévenir des violences de genre avec l’appui d’une consultante spécialisée sur la dimension genre dans le milieu éducatif.
Ces activités ont été très bien accueillies par le corps professoral et ont suscité l’intérêt des élèves particulièrement actifs et attentifs.
Ces activités interviennent au dernier jour de la campagne internationale annuelle « Tous UNiS, d’ici à 2030, pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » qui a débuté le 25 novembre avec la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et qui s’est achevée le 10 décembre, Journée des droits humains.

Dernière modification : 13/12/2019

Haut de page