Journées Européennes du Patrimoine à la Résidence de France [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, a ré-inauguré la Résidence de France dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, en présence de Mme María Angélica Arias, Directrice de l’Institut Métropolitain du Patrimoine et de M. Joaquín Moscoso, Directeur de l’Institut National du Patrimoine Culturel - INPC, le samedi 16 septembre.

Située dans le quartier de La Mariscal, la Résidence de France a été construite à la fin des années 40 par le couple formé par M. Pierre Denis – représentant de la France en Équateur – et Mme María Zaldumbide, dame de la haute société quiténienne.

Lors d’une journée académique le samedi, les invités ont pu participer à des conférences sur la richesse du patrimoine botanique et culturel équatorien. Le dimanche, la Résidence était ouverte au public, accueillant plus de 300 visiteurs qui ont pu découvrir ce lieu particulier à travers de visites guidées, incluant également démonstrations de tissage et exposition de plantes patrimoniales.

L’exposition photographique du conservateur de sombreros superfinos Hugo Gonzenbach présentant l’art du tissage de la paille toquilla peut encore être appréciée sur les murs extérieurs de la Résidence de France.

L'Ambassadeur de France en Equateur accompagné des représentants de l'Institut Métropolitain du Patrimoine, l'Institut National du Patrimoine Culturel et l'UNESCO
L'Ambassadeur de France en Equateur avec le Maire du canton d'Alausi, M. Manuel Villa Vargas

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page