Journées d’études internationales FLACSO - IFEA [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, participait à l’ouverture des Journées d’études internationales des langues indigènes à la Faculté Latino-Américaine des Sciences Sociales (FLACSO) le 4 avril.
Organisées par l’Institut français des études andines (IFEA), la Direction générale du Système d’éducation interculturelle bilingue, le Ministère des Relations extérieures et de la Mobilité humaine et le Conseil national pour l’égalité des peuples et des nationalités, ces journées cherchent à attirer l’attention de la société sur la nécessité et l’urgence de préserver les langues et les cultures indigènes. Elles ont également pour objectif d’identifier des personnes qui seraient intéressées par la recherche linguistique pour des futures collaborations.
L’Équateur compte treize langues indigènes reconnues par l’UNESCO dans sa liste du patrimoine culturel immatériel depuis 2008.

L'Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, à l'ouverture des Journées d'études internationales des langues indigènes à la FLACSO - JPEG

Dernière modification : 05/04/2019

Haut de page