L’Alliance Française de Cuenca reste active pendant la crise sanitaire due au coronavirus [es]

Depuis le lundi 30 mars, toute l’équipe pédagogique de l’Alliance française de Cuenca est mobilisée pour poursuivre les cours commencés au cours du mois de mars, via des plateformes numériques. Le démarrage des cours virtuels a été très réussi avec les étudiants, motivés à ne pas perdre contact avec l’enseignement du français pendant la quarantaine.

De même, l’Alliance française de Cuenca propose des cours particuliers virtuels pour les personnes qui souhaitent profiter de leur temps pour commencer à apprendre une nouvelle langue, ou tout simplement améliorer leur niveau. Le département de la culture et de la médiathèque ont lancés plusieurs opérations : #CulturaDesdeCasa a qui propose des ressources culturelles en ligne et gratuites telles que visiter des musées, regarder des films, assister à des concerts et des jeux pour les enfants ; une playlist Spotify, « Música francesa desde casa », « Un día, un libro », une sélection de livres en français disponibles numériquement et gratuitement, et « Les contes d’Ophelie », une série d’histoires pour enfants racontées. Enfin, « Cuéntame una historia » invite les utilisateurs à s’enregistrer en train de raconter une histoire à partager sur les réseaux.

Davantage de contenu culturel et d’initiatives sont à venir dans les semaines à venir afin d’accompagner les élèves et le public pendant la période de quarantaine.

Dernière modification : 16/04/2020

Haut de page