L’Alliance française de Cuenca inaugure l’exposition virtuelle "Le voyage fantastique depuis chez vous" [es]

Ce jeudi 4 juin, l’Alliance française de Cuenca lance l’exposition virtuelle "Le voyage fantastique depuis chez vous". Cette exposition présente 20 photographies du concours du même nom où les participants ont été invités à laisser parler leur imagination durant l’isolement des derniers mois en recréant un voyage, réel ou fictif, depuis leur domicile. Plus de 150 photographies de tout le pays ont été reçues pour le concours. Pour la sélection de ces 20 photographies, la créativité a été prise en compte, mais aussi la réponse à l’invitation au voyage comme point de départ du concours. Grâce à cette exposition virtuelle, il sera possible d’apprécier comment certains ont vécu leur isolement, avec humour ou sensibilité, mais toujours avec beaucoup d’imagination et de positivité. Les trois meilleures photographies ont chacune reçu un prix.

La photographie qui occupe la première place du concours s’intitule « El Fuerte » et a été prise par Victoria Carchipulla, une étudiante de Cuenca de 26 ans. Sur sa photo, Victoria a mis en scène sa fille Dahlia Valentina avec son chien Osita, recréant un « chateau d’enfant avec des draps, des coussins et tout ce qui était à portée de main pour créer un espace magique et d’appartenance », observant qu’en dépit de la différence générationnelle, les enfants d’aujourd’hui jouent également avec leurs chateaux ou maisons dans lesquels l’entrée est réservée aux enfants et aux animaux domestiques. La deuxième place a été attribuée à Moisés Rendon Terreros, 31 ans, avec sa photographie "Imaginación para soñar..." qui nous apprend la puissance de l’esprit lorsqu’il s’agit de s’évader de chez soi, et la troisième place à César Alexander Torres, 29 ans, avec la mise en scène comique de membres de sa famille sur la plage sans la mer avec sa photographie "La plage sans mer".

Ces trois photographies, ainsi que les 17 autres qui composent l’exposition, nous invitent à un voyage fantastique depuis chez soi et nous montrent le pouvoir de l’imagination face à l’adversité.

Lancement de l’exposition virtuelle de photographies "Le voyage fantastique depuis chez vous" le jeudi 4 juin à 19h00 sur Facebook @AFCuenca ou via ce lien : https://bit.ly/2MonSMm

JPEG

Dernière modification : 04/06/2020

Haut de page