L’Eurocine 2021 diffusera plus de 30 films pour sa 18ème édition [es]

L’Ambassade de France en Equateur et les Alliances Françaises de Quito, Guayaquil, Cuenca et Loja participent à la 18ème édition du Festival Eurociné. Elles attachent en effet une importance à soutenir les festivals de cinéma indépendant équatoriens, qui défendent la diversité cinématographique européenne et le cinéma d’auteur.

Du 20 au 31 octobre, le Festival Eurocine, produit par la Fondation Culturelle OchoyMedio, avec le soutien de l’Union Européenne et des Ambassades européennes représentées dans le pays, diffusera 37 films de fiction et documentaires dans 6 villes en Equateur, avec pour objectif de relancer les événements culturels.

Le festival diffusera 12 films français qui traitent de thèmes de société forts et très actuels, dans des genres très variés (comédie musicale, film de genre, thriller, documentaire, animation…). Ainsi seront présentés 3 films d’animation sélectionnés dans le cadre de « La Fête du Film d’Animation, octobre 2021 ». Les 12 films sélectionnés par l’équipe du festival Eurocine reflètent la singularité, la vitalité et la diversité de la production cinématographie française.

Le rendez-vous démarre avec le film danois "Another Round" (2020), de Thomas Vinterberg, ce mercredi 20 à Quito, et se poursuivra le lendemain à 19h au OchoyMedio avec le film français "Annette" (2021) de Léos Carax, qui a obtenu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2021.

Entre autres nouveautés, le festival intègre une nouvelle catégorie dénommée « Más Europa » dans les villes de Guayaquil, Cuenca, Loja, Manta et Portoviejo, où le public pourra découvrir 6 films en provenance entre autres de Lettonie, du Maroc, de la République Tchèque ou de la Géorgie.

La programmation complète du festival par ville se trouve sur le lien suivant :
https://eurocineecuador.com/cartelera/

PNG

Dernière modification : 22/10/2021

Haut de page