L’OIEau partenaire de l’Équateur [es]

Dans le cadre du "Programme Régional de Gestion de Bassins et d’Aires Côtières dans un Contexte de Changement Climatique en Amérique Latine" (WATERCLIMA-LAC) de la Commission Européenne, le projet Eco Cuencas a été lancé.

Promouvant la gestion des ressources en eau par bassin en Amérique Latine, le projet, qui durera trois ans, mobilise neuf acteurs latino-américains et européens, dont l’Administration nationale de l’eau équatorienne, la « Secretaría Nacional del Agua » (SENAGUA). L’Office International de l’Eau (OIEau) assure la coordination du projet.

Eco Cuencas s’articule autour de travaux théoriques et pratiques, via l’expérimentation d’instruments économiques favorisant l’adaptation aux effets du changement climatique sur trois bassins pilotes, dans quatre pays : Équateur, Pérou, Brésil et Colombie. Parmi ceux-ci, le bassin du Catamayo-Chira (Équateur-Pérou) présente un intérêt capital du fait de son caractère transfrontalier et de ses enjeux spécifiques pour la gestion des ressources hydriques.

Pour plus d’informations :

PDF - 523.8 ko
(PDF - 523.8 ko)

PNG

Dernière modification : 18/05/2015

Haut de page