La France et l’Equateur entament un échange d’expérience en matière de libre concurrence et régulation du marché [es]

JPEG

L’ Autorité de Contrôle du Pouvoir de Marché de l’ Équateur (SCPM) et l’ Ambassade de France ont le plaisir d’annoncer la visite, pour la première fois en Équateur, de M. Bruno Lasserre, Président de l’ Autorité de la Concurrence en France, invité spécial de M. Pedro Páez, Superintendant du Contrôle de Pouvoir de Marché de Équateur.
JPEG
Dans le cadre de cette visite, le Superintendant de Contrôle du Pouvoir de Marché de l’ Equateur et le Président de l’ Autorité française de la Concurrence signeront un Accord de coopération le 31 juillet, à 10h45, au Swissôtel (salon D - Saint Moritz), en présence des autorités équatoriennes, de membres de l’Assemblée Nationale, de fonctionnaires ministériels, d’avocats et doyens d’universités.

La visite de M. Bruno Lasserre reflète la qualité des relations d’amitié qui unissent la France et l’ Équateur. Elle confirme également l’intérêt conjoint de renforcer les échanges d’expérience en matière d’application des règles de la concurrence pour le bon fonctionnement des marchés, la compétitivité des entreprises et le bien-être des consommateurs.

L’expérience de M. Lasserre est particulièrement reconnue en France et en Équateur. Ce dernier préside l’Autorité de la Concurrence depuis 2004, autorité administrative indépendance spécialisée dans le contrôle des actions anticoncurrentielles et de la libre concurrence au service des consommateurs.

M. Lasserre donnera une conférence magistrale, à partir à 9h, en présence de M. l’Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Main de Boissière et M. Pedro Páez, Superintendant du Contrôle de Pouvoir du Marché de l’Equateur (SCPM).

  • Date et heure : mercredi 31 juillet, 9h
  • Lieu : Swissôtel - salon D - Saint Moritz
    Entrée libre

Dernière modification : 30/07/2013

Haut de page