La France et l’Equateur renforcent leurs liens dans le domaine cinématographique [es]

JPEG

Le Conseil National du Cinéma de l’Equateur et l’Ambassade de France ont le plaisir de vous convier à la conférence magistrale sur les « Mécanismes de coproduction et les Fonds européens en faveur des projets cinématographiques latino-américains », lundi 8 juillet, à 18h, à la FLACSO-Ciné. La conférence sera donnée par M. Jean-Pierre García, spécialiste en cinéma. Libre d’accès, l’événement sera également retransmis par streaming dans plusieurs centres de formation au niveau national.

Jean-Pierre García est expert dans le domaine du financement et de l’appui aux cinémas du Sud. Il est fondateur du Festival International du Film d’Amiens, un espace stratégique pour les cinémas émergents d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine.

Au cours de sa mission en Equateur, du 4 au 10 juillet, Jean-Pierre García contribuera au renforcement des capacités des producteurs nationaux et à la projection internationale du cinéma équatorien. L’expert sera amené à visionner plusieurs films récents équatoriens qui pourraient éventuellement intégrer la programmation du festival d’Amiens cette année.

Enfin, Jean-Pierre García fournira un appui personnalisé à 10 projets en phase de développement ou de réécriture :

  • "SANSÓN" Long métrage de Pavel Quevedo
  • "CORAZÓN" Long métrage de Randi Krarup
  • "INUSA" Long métrage de Sarahí Echeverría
  • "LA TIERRA DEL SOL RECTO" Long métrage de Galo Urbina
  • "LA PUTA REALIDAD" Long métrage de Gabriela Calvache
  • "LAS MUJERES DECIDEN" Docu-fiction de Xiana Yago
  • "LATENTRANCE" Documentaire Adrián Aguilar
  • "MALDITO SEAS" Long métrage de ficción de Xavier Chávez
  • "PORTRÓPOLIS" Long métrage de Carlos Terán
  • "WAINAIYAMU" Documentaire de Joke Baert

La collaboration entre la France et l’Equateur a démarré il y a plusieurs années, avec l’appui de la coopération audiovisuelle française pour les Pays Andins, à travers des ateliers de formation et d’accompagnement aux professionnels du ciné (« DocAndino »).

L’Equateur, dont la production cinématographique se développe depuis 2006, a également participé a plusieurs événements de promotion en marge du festival de Cannes. La mission de Jean-Pierre García en Equateur confirme l’intérêt de la France pour se rapprocher du cinéma équatorien, en pleine effervescence.

Date : 8 juillet – 18h

Lieu : FLACSO-Ciné
Rue San Salvador E7-42 y La Pradera
Bibliothèque FLACSO

Entrée libre – 84 places disponibles

Dernière modification : 05/07/2013

Haut de page