La France fait un don de matériel de biosécurité à la police métropolitaine et aux sapeurs-pompiers de Quito. [es]

L’ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, accompagné de l’attaché de police Colonel Pierre Ryckebusch, a remis le 19 juin 200 équipements de biosécurité à la Police Métropolitaine commandée par le Colonel Wilson Tualombo et le 22 juin 200 équipements similaires à l’Ingénieur Esteban Cárdenas Varela, Commandant du Corps des sapeurs-pompiers de Quito.

Cet équipement de biosécurité comprend des combinaisons de protection biologique réutilisables, des lunettes de protection, des masques et des gants, et est destiné aux membres de la Police Métropolitaine et des sapeurs-pompiers de Quito qui effectuent des activités de contrôle, des patrouilles et des opérations sur tout le territoire.

Lors de ces 2 cérémonies, l’ambassadeur de France a souligné que la coopération entre la France et l’Equateur existait depuis de nombreuses années et a précisé que le bureau de l’Attaché de police en Equateur, crée en 1976, était le plus ancien sur le continent américain.

Ce don de matériel de biosécurité est un geste de solidarité entre les deux pays, confrontés comme le reste du monde, à la grave crise sanitaire du coronavirus, pour laquelle il est nécessaire d’être plus que jamais unis.

Dans les prochains jours, l’ambassade de France remettra 200 autres kits complets de biosécurité aux sapeurs-pompiers de Guayaquil.

Dernière modification : 24/06/2020

Haut de page