La France met en place des stations de potabilisation d’eau à Manta - 22 avril 2016 [es]

Le gouvernement français a annoncé la mise en place de stations de potabilisation d’eau dans les zones d’Équateur affectées par le séisme.

L’ambassadeur de France en Équateur, François Gauthier, était à Manta samedi 23 avril pour accueillir les stations fournies par la Sécurité civile française et la Fondation Veolia.

Ces stations, qui peuvent traiter plus de 500 000 litres d’eau par jour, seront accompagnées d’une équipe autonome de 30 pompiers de la Sécurité civile, ainsi que d’ingénieurs de la Fondation Veolia et de sapeurs-pompiers de l’association Fire.

Le soutien français a déjà commencé ces jours-ci. Interagua C. Ltda., en collaboration avec Veolia et l’Entreprise Publique d’Eaux de Manta-EPAM, a réalisé la remise en route de la Station de Traitement d’Eau Potable « El Ceibal » de Manta.

La solidarité exprimée par le président de la République François Hollande suite au tremblement de terre se concrétise avec cette aide, menée dans le cadre du mécanisme européen de protection civile et de la solidarité de l’Union européenne.

Plusieurs ONGs françaises agissent également en faveur des populations dans le besoin.

La France est entièrement mobilisée aux côtés du peuple équatorien depuis le séisme qui a touché le pays le 16 avril.

JPEG
JPEG
JPEG

PNG

Dernière modification : 25/04/2016

Haut de page