« La French Touch en Biomédecine : France – Equateur » à l’Université San Francisco de Quito [es]

Monsieur François Sow, Premier Conseiller à l’ambassade de France en Equateur, a participé à l’évènement « La French Touch en biomédecine : France – Equateur » à l’Université San Francisco de Quito (USFQ) le vendredi 7 février dernier. Son intervention pendant l’ouverture de l’évènement a permis de faire un état des lieux de la recherche et de la formation doctorale en France, mais aussi de la coopération universitaire et scientifique entre la France et l’Equateur.

Organisé par Andrés Caicedo, enseignant-chercheur en biomédecine à l’USFQ et ancien étudiant à l’Université de Montpellier, l’évènement visait à réunir des chercheurs et universitaires équatoriens, anciens élèves de plusieurs établissement français d’enseignement supérieur, afin d’expliquer les recherches qu’ils ont pu accomplir durant leur séjour en France ou celles qu’ils ont en cours et qui s’inscrivent dans le cadre de coopérations franco-équatoriennes. Du côté français, la responsable de l’Espace Campus France Equateur a pu présenter l’organisation des études en France et l’IRD a présenté son activité en Equateur.

Une centaine de personnes, majoritairement des étudiants mais aussi des représentants d’universités équatoriennes, et des personnes intéressées pour effectuer un doctorat en France, ont assistés aux conférences.

Dernière modification : 14/02/2020

Haut de page