Lancement de France 24 en espagnol le 26 septembre 2017 [es]

Déjà diffusée sur les 5 continents en français, anglais et arabe, la chaîne française d’actualité internationale émettra également en espagnol, à destination du public latino-américain, à partir du 26 septembre.

Ce lancement vient enrichir l’offre du groupe France Médias Monde, un acteur central de l’action audiovisuelle extérieure de la France, placé sous la cotutelle du Ministère de l’Europe et des Affaire étrangères et du Ministère de la Culture.

Dès son lancement, France 24 en espagnol émettra 6 heures par jour, et sera disponible dans les pays suivants  : Mexique, Argentine, Colombie, Chili, Pérou, Bolivie, Uruguay, Panama, Guatemala, ainsi que dans les Caraïbes. L’objectif est, à terme, de couvrir l’ensemble du continent.

La chaîne proposera un regard français sur l’actualité latino-américaine et mondiale à travers une information contextualisée, balayant un large champ de sujets, de l’actualité « à chaud » à l’environnement, la culture ou les sports. Comme dans les autres langues de diffusion, la ligne éditoriale de France 24 en espagnol se basera sur les valeurs d’humanisme, de respect de la diversité et de laïcité, portées par la France.

La rédaction, basée à Bogota, comptera une trentaine de jeunes journalistes venus de toute l’Amérique latine, et mobilisera un large réseau de correspondants, répartis sur le continent et dans le monde entier. Elle s’appuiera également sur l’expertise et les ressources de la rédaction parisienne de France 24, et coproduira certains programmes avec la rédaction hispanophone de RFI (Radio France Internationale).
FRANCE 24 c’est :

  • 4 chaînes d’information en continu
  • 55 millions de spectateurs hebdomadaires
  • 18,2 millions de visites et 40 millions de vidéos vues en ligne chaque mois
  • 35,3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

Dernière modification : 26/09/2017

Haut de page