Lancement de l’Ecole Avancée de Nanomatériaux Fonctionels à l’Université Yachay Tech [es]

Ce lundi 10 février 2020 a eu lieu le lancement de l’Ecole Avancée de Nanomatériaux Fonctionels à l’Université Yachay Tech. Mme Marjorie Grosclaude, Attachée de Coopération Universitaire à l’Ambassade de France en Equateur, est intervenue pendant la cérémonie d’ouverture pour présenter les différents programmes de coopération universitaire et scientifique existant afin d’appuyer des projets divers de coopération entre la France et l’Equateur. Cet évènement de quatre jours entre dans le cadre du projet Nano-Fevb, coordonné par l’Université de Montpellier (France) et l’Université de Yachay Tech, en partenariat avec l’Université de Simón Bolívar (Venezuela) et l’Universidade Federal do Rio Grande do Sul (Brésil).

Le projet Nano-Fevb a été sélectionné en 2019 dans le cadre du programme PREFALC (Programme Régional France Amérique Latine Caraïbes), un dispositif de coopération universitaire mis en place par le gouvernement français et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme. L’Université de Yachay Tech est la seule université équatorienne à être impliquée dans un projet PREFALC pour l’année 2019.

Des étudiants de Yachay, des représentants des quatre universités partenaires ainsi qu’un représentant du CNRS de Montpellier étaient présents. La cérémonie d’ouverture a été suivie par une table ronde de travail pendant laquelle ont été exposés les moyens qui pouvaient être mis en place pour renforcer la coopération entre les universités partenaires et pour l’organisation des différentes activités liées au projet.

JPEG

Dernière modification : 21/02/2020

Haut de page