Lancement des 40 ans de l’IRD en Equateur [es]

Ce mardi 18 novembre 2014, l’Ambassadeur de France, M. François Gauthier a participé au lancement des 40 ans de l’IRD à l’Alliance Française de Quito.

JPEG

Cet événement a été l’occasion de rassembler les différents partenaires de l’IRD en Equateur (Escuela Politécnica Nacional, Escuela Superior Politécnica del Litoral, Petroecuador, Pontificia Universidad Católica del Ecuador, Instituto Nacional de Patrimonio Cultural, Instituto Espacial Ecuatoriano, Universidad San Francisco de Quito et Secretaria de Educación Superior, Ciencia, Tecnología e Innovación, entre autres) et d’inaugurer l’exposition "L’Equateur : terre de recherche scientifique", ouverte au public jusqu’au 5 janvier 2015.

JPEG

Comment sont étudiés les séismes, les volcans et les glaciers ? Comment les scientifiques utilisent des drones pour ouvrir de nouveaux champs de recherche ? Que savons-nous des plus anciens ancêtres des peuples équatoriens ? Quel est l’effet du changement climatique sur les maladies tropicales et la biodiversité ? Voilà quelques unes des questions que l’IRD et ses partenaires équatoriens analysent chaque jour et qui sont présentées à travers de l’exposition didactique. 12 panneaux thématiques combinent photographies et textes de vulgarisation scientifique afin de faire connaître les travaux des chercheurs en Equateur et leurs applications pour la société.

Dernière modification : 20/11/2014

Haut de page