Lancement du guide « Mamíferos de la Reserva Biológica del Río Bigal, Amazonía del Ecuador » [es]

L’ouvrage « Mamiferos de la Reserva Biológica del Rio Bigal, Amazonia del Ecuador » a été présenté au public lors d’une conférence vendredi 7 avril à l’Alliance Française de Quito.

Ce livre de Thierry Garcia et Diego Tirira présente les découvertes obtenues après trois ans de recherches dans la province d’Orellana en Amazonie. Les deux auteurs y expliquent notamment comment ils ont réussi à identifier 56 espèces de grands mammifères dans cette réserve. Une concentration très importante qui représente 26% de la faune de l’Amazonie équatorienne et 13% de la faune totale équatorienne.

Lors de cette présentation, Thierry Garcia a partagé son aventure avec le public, sa rencontre avec les animaux sauvages, les moyens utilisés pour les recenser, etc. Il a tenu à remercier les différentes entités qui ont permis à son projet de voir le jour, dont l’Ambassade de France qui a financé la logistique de son expédition.

Résultat d’années d’observations et de relevés scientifiques, cette initiative s’inscrit dans un plus grand processus selon les auteurs : la conservation de cette réserve naturelle et de sa biodiversité exceptionnelle.

Dernière modification : 12/04/2017

Haut de page