Le Festival des cultures urbaines revient pour une quatrième édition [es]

Depuis le 20 septembre et jusqu’à ce samedi 2 octobre, le Festival des Cultures Urbaines 2021 est présenté dans les Alliances Françaises de Quito et de Cuenca. Les deux centres proposent une programmation pluridisciplinaire, visant à valoriser et soutenir les expressions artistiques urbaines et leur rôle social. Expositions, spectacles, conférences, interventions dans l’espace public sont proposés au public de façon gratuite.

Pour sa quatrième édition, le Festival reçoit un invité de marque, l’artiste visuel et graffeur Marko93. A Quito, Marko93 a réalisé une fresque en collaboration avec l’artiste cuencanais Martin Skillz au Centre d’Art Contemporain de Quito, et réalise actuellement une fresque à la Faculté des Arts de l’Université de Cuenca avec l’artiste quiténienne Sozapato.

Marko93 (Saint Denis, France) est une figure clé de la scène européenne du Street Art et a forgé une identité particulière depuis ses débuts en 1988. Ses techniques sont variées, du light painting à la calligraphie ; il a peint des murs, des toiles, des corps, et même des avions (un Boeing 727) dans le monde entier.

Sozapato (Quito, Equateur) est graphiste et illustratrice, et a déjà présenté son travail dans de nombreux pays : Etats Unis, Colombie, Guatemala, Chili, Brésil, Mexique, Chine, Russie, Japon, Royaume-Uni, Turquie… En 2019, elle figurait dans la liste des 500 meilleurs jeunes illustrateurs selon la revue Posts & Telecom Press.

Martin Skillz (Cuenca, Equateur) est artiste urbain, entièrement dédié au graffiti et a la culture Hip Hop depuis 11 ans. Avec son collectif Zoostyle, il a peint de nombreuses fresques en Equateur, et est l’auteur de nombreuses méga-fresques dans la ville de Cuenca.

Dernière modification : 30/09/2021

Haut de page