Le projet de documentaire "La Hacienda" retrace et met en valeur l’histoire indigène en Equateur [es]

Ahuana est une association franco-équatorienne qui, depuis 1998, soutient le développement de projets de tourisme communautaire dans les communautés indigènes andines d’Équateur. Le rôle des volontaires dans l’association est de gérer la recherche de fonds, ainsi que la communication autour des projets et d’Ahuana. En ce sens, l’un des moyens mis en œuvre par les volontaires est la campagne de crowdfunding – ou financement participatif.

Ainsi, Ahuana a lancé mi-octobre la campagne de crowdfunding qui a pour but de soutenir la communauté de Palacio Real dans la réalisation du documentaire « La Hacienda ». Ce dernier retracera la vie des indigènes dans les haciendas sous la colonisation espagnole.

A travers ce projet de documentaire, ce n’est pas seulement l’histoire de Palacio Real qui sera mise en scène et valorisée, mais celle d’une majorité de communautés de la province du Chimborazo.

Les porteurs du projet ont l’espoir que le documentaire servira de figure de proue de cette volonté de transmission culturelle et encouragera le développement de projets semblables à travers le pays. Ainsi est née l’idée de ce projet de réaliser le documentaire « La Hacienda », de manière à créer un moyen attractif et participatif de diffuser l’histoire, de la communauté mais aussi d’une époque.

Pour plus de détails sur le projet, et pour y participer, vous pouvez consulter le lien suivant :

Helloasso Associations Anahuana

Dernière modification : 09/11/2017

Haut de page