Les inscriptions en 1ère année de licence en France sont ouvertes ! [es]

Pour s’inscrire en première année de licence dans une université publique française pour l’année 2021-2022, les étrangers titulaires d’un diplôme étranger de fin d’études secondaires ou sur le point de l’obtenir doivent remplir une Demande Préalable d’Admission (aussi appelé « Dossier Blanc ») téléchargeable ici en s’aidant de cette notice explicative, et la remettre au bureau Campus France Equateur situé à Quito – sur rendez-vous– entre le 1 novembre 2020 et le 17 janvier 2021 au plus tard.

Ce processus d’inscription en 1ère année de licence en France concerne exclusivement les candidats :

  • qui ne possèdent pas la nationalité française
  • qui ne sont pas titulaires ou futurs titulaires du baccalauréat français ou européen.
  • qui vivent en Equateur

Ce dossier, accompagné des pièces justificatives demandées (voir les documents composant la notice explicative), doit être remis dûment rempli au bureau Campus France à Quito au plus tard le 17 janvier 2021, délai de rigueur. Les dossiers reçus après cette date ne seront pas pris en considération.

Pour les étudiants qui souhaitent s’inscrire en Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, vous devez remplir un Dossier Jaune téléchargeable ici (et non le Dossier blanc). Les dates de remise du dossier complet à Campus France Equateur sont identiques : au plus tard le 17 janvier 2021.

Pour plus d’informations ou pour remettre votre dossier, veuillez contacter l’espace Campus France Equateur par mail à l’adresse suivante : quito@campusfrance.org

Il est obligatoire de prendre rendez-vous par mail avec Campus France pour remettre les dossiers.

Dernière modification : 05/11/2020

Haut de page