Lycée franco-équatorien La Condamine : une nouvelle directrice pour la section primaire [es]

Bérengère Marchive est la nouvelle directrice de la section primaire du Lycée franco-équatorien La Condamine à partir de la rentrée 2019.

Arrivée en Equateur depuis un mois, Mme Marchive a été convivialement et cordialement accueillie par le personnel de direction du Lycée qui l’a rapidement intégrée à l’équipe.

Titulaire d’un master en philosophie, Bérengère Marchive a fait carrière dans l’enseignement du primaire et des remplacements dans le secondaire. En France, elle a travaillé à Bagnères-de-Bigorre et à Lourdes, dans la région des Hautes-Pyrénées.

Forte d’une expérience en Amérique Latine, au Costa Rica (1999 – 2005) et en Uruguay (2005-2011), elle a souhaité revenir travailler dans le système de l’enseignement à l’étranger. Son rôle en tant que directrice de primaire sera axé notamment sur la pédagogie et la mise en place de projets avec ses collègues conformément aux directives ministérielles, ainsi que de faire évoluer les pratiques tout en intégrant les aspects organisationnels.

Dans le domaine privé, Bérengère Marchive est une passionnée de la nature et de la botanique. « L’Equateur est un pays très coloré et rassemble tout ce que l’on peut imaginer pour visiter : les montagnes, la forêt amazonienne, et la côte pacifique aves les îles Galápagos » nous dit-elle. Finalement, la nouvelle directrice remercie l’accueil bienveillant des parents d’élèves et tient à préciser qu’elle mettra tout en œuvre pour que leurs enfants soient heureux au lycée.

Nous lui souhaitons plein de succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

JPEG

Dernière modification : 19/09/2019

Haut de page