Message de l’ambassadeur de France à la communauté francaise (24 avril 2020)

Chères et chers compatriotes,

Je fais suite à mon message du 20 avril vous informant de la mise en place pour la communauté résidente en Equateur d’un plan local de soutien médical et sanitaire, éducatif et social, lié à la crise du CoVid-19.

Pour donner corps à ce plan, un groupe de travail local a été constitué autour de l’ambassade, avec l’Agence Française de Développement, l’Alliance française, la Chambre de commerce et d’industrie franco-équatorienne (CCIFEC), France Volontaires, l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et le Lycée La Condamine.

Pour vous rendre compte de l’action de l’ambassade, il a notamment été décidé de créer une lettre d’information numérique régulière, organisée autour de quatre rubriques :

Mes services restent naturellement disponibles pour répondre aux situations d’urgence que vous pourriez rencontrer (covid19.quito-amba@diplomatie.gouv.fr) tant sur le plan sanitaire que sur le plan social. L’ambassade fonctionne actuellement largement en télétravail et n’est pas en mesure de recevoir le public, sauf en cas d’urgence. Il vous est donc demandé d’utiliser exclusivement l’adresse mentionnée pour les situations liées à la crise sanitaire et de vous conformer aux indications sur les modalités de délivrance des services consulaires.

J’espère que cette lettre d’information vous sera utile. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions. Bonne lecture !

Jean-Baptiste Chauvin
Ambassadeur de France en Equateur

Dernière modification : 19/05/2020

Haut de page