Mission commerciale du Port de Dunkerque [es]

Une délégation du Port de Dunkerque, accompagnée de représentants publics de la région des Hauts-de-France (nord de la France), visitera plusieurs pays d’Amérique latine, dont l’Équateur, du 4 au 16 septembre.

Un événement aura lieu à Guayaquil pour rencontrer les principaux acteurs des secteurs d’exportation les plus importants d’Équateur. Une attention particulière sera accordée à la chaîne de produits sous des températures contrôlées tels que les fruits et légumes et le secteur de la pêche.

Parallèlement, des réunions seront prévues afin de rencontrer, de manière plus personnalisée, les principaux acteurs équatoriens.

Information sur Dunkerque-Port :

1er complexe portuaire français (Calais-Dunkerque) ; neuvième port de la Manche et la mer du Nord, troisième port français, le port de Dunkerque se distingue de plusieurs manières : Premier port de passagers d’Europe (Calais-Dunkerque) ; 1er pôle énergétique français ; 1er terminal de GNL ; 1er port d’importation de fruits et légumes par containers ; 1er port français d’importation de minéraux et de charbons ; 1er port ferroviaire français ; 1er port fluvial régional ; 3ème port français pour le transport de céréales. Dunkerque-Port est aussi un port durable. Dunkerque-Port est le port commercial de la nouvelle région des Hauts-de-France, première région agricole de France, première région dans l’industrie ferroviaire, première région dans l’industrie automobile.

Volumes 2016 : 46.7 MT

Dernière modification : 24/08/2017

Haut de page