Mission de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) en Equateur [es]

Une délégation de l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM) s’est rendue en Equateur du 13 au 14 juin, à l’initiative de l’Ambassade de France et du nouveau Conseil de la Magistrature de l’Equateur. Cette première mission de l’ENM en Equateur fait suite à la visite de la Garde des Sceaux en novembre 2012 et s’inscrit dans le cadre de la création de la nouvelle Ecole de la Magistrature en Equateur.

JPEG

Au cours de leur mission, M. Samuel Vuelta-Simon (Directeur adjoint de l’Ecole Nationale de la Magistrature) et M. Anthony Manwering (Adjoint à la sous-directrice du département international de l’ENM) ont noué des échanges approfondis avec autorités judiciaires équatoriennes : Conseil de la Magistrature, Cour Nationale de Justice, Parquet Général, Défenseur public, Direction de la Médiation.

A l’occasion d’une série de réunions de travail, les magistrats français ont pu appréhender le fonctionnement du système judiciaire équatorien et analyser des pistes de coopération avec le Conseil de la Magistrature en charge de la structuration de l’Ecole de la magistrature. L’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), reconnue sur le plan international, sera amenée à proposer son expertise technique sous la forme de missions de formation et d’un appui au renforcement des capacités institutionnelles de la nouvelle Ecole de la Magistrature.

Les représentants de l’ENM ont également eu l’occasion d’assister à cérémonie d’investiture des 80 nouveaux juges en charge des affaires liées aux violences faites aux femmes, en présence du Président Rafael Correa.

Dernière modification : 18/06/2013

Haut de page