Mission de l’ambassadeur à Riobamba, Cuenca et Loja - juillet 2016 [es]

L’ambassadeur de France en Équateur, François Gauthier, s’est rendu du 7 au 10 juillet à Riobamba, Cuenca et Loja.

À Riobamba, il s’est entretenu avec l’adjoint au maire au sujet de la coopération culturelle et de la réussite de l’opération conduite par l’IRD et ses partenaires dans le cadre de la Troisième Mission Géodésique. Il a ensuite mené une réunion de travail avec des représentants de l’Université nationale de Chimborazo (UNACH) sur les programmes d’échanges internationaux en cours et à venir.

JPEG

L’ambassadeur a participé à la célébration de la Fête nationale à Cuenca, lors d’une soirée prestigieuse rassemblant plus de 300 personnes et organisée par Carmen Moreno, consule honoraire. Il s’est également vu remettre les clés de la ville et déclaré hôte d’honneur par le maire, Marcelo Cabrera.

JPEG
JPEG

Il a ensuite fêté le 50ème anniversaire de l’Alliance Française de Loja, et remis les insignes de Chevalier des Palmes Académiques au professeur Noé Bravo, président du Comité local de l’Alliance Française et militant historique de la langue française en Équateur. L’ambassadeur a par ailleurs participé à la cérémonie de signature d’un accord entre la société française Egis International et la ville pour un important d’accord d’ingénierie portant sur la rédaction d’un plan directeur pour l’assainissement et l’adduction d’eau sur le périmètre urbain.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 13/07/2016

Haut de page