Mois de l’Europe : Colloque sur le 60e anniversaire de la signature du traité de Rome à l’Université Andina Simón Bolívar [es]

L’Université Andine Simón Bolívar, le Centre Andin d’Études Internationales, la Délégation de l’Union européenne (UE) en Équateur, les ambassades des États membres de l’UE et la Fondation Friedrich Ebert ont organisé les 15 et 16 mai le colloque « Les 60 ans de la signature du traité de Rome ».

Ce colloque s’est déroulé à l’Université Andine Simón Bolívar, qui organise un module Jean Monnet dans le domaine des études européennes. Jean-Baptiste CHAUVIN, ambassadeur de France en Équateur a participé, aux côtés de ses homologues d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie et d’Italie, et de Marianne VAN STEEN, ambassadrice de l’UE, au forum des ambassadeurs qui s’est déroulé le 16 mai. Ils ont échangé avec le public sur les réussites et les défis de l’UE.

De nombreux évènements sont organisés en Équateur pour célébrer le mois de l’Europe. Le 9 mai, journée de l’Europe, commémore la déclaration de Robert Schuman, ministre des affaires étrangères français, dans laquelle il propose la création d’une Communauté européenne du charbon et de l’acier. La déclaration Schuman marque le début de la construction européenne.

Plus d’informations sur le Mois de l’Europe en Équateur en cliquant ici.

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page