Nations unies - Aide aux réfugiés palestiniens au Proche-Orient (UNRWA) [es]

Q - Les Américains ont annoncé qu’ils gelaient leur contribution à l’UNWRA ? Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne chose ?
R - La France regrette la décision, annoncée par les États-Unis, de geler une partie de leur contribution au programme des Nations unies qui vient en aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). Elle espère que ces fonds pourront finalement être versés. Cette décision est de nature à aggraver les difficultés financières que connaît ce programme.

L’UNRWA, dont les agents interviennent dans des conditions souvent difficiles, joue un rôle fondamental et nécessaire pour venir en aide à plus de 5 millions de réfugiés palestiniens.

La France réitère son soutien à l’UNRWA et encourage ses partenaires à rester mobilisés pour lui permettre de continuer à mener à bien sa mission. Elle est en contact avec les États-Unis à ce sujet.

La France est prête à prendre toute sa part dans les efforts nécessaires pour relancer une dynamique crédible en faveur de la résolution du conflit israélo-palestinien./.

Dernière modification : 17/01/2018

Haut de page