- Nations unies - Déplacement de M. Jean-Baptiste Lemoyne (New York, 24 avril 2018)

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rend à New York le 24 avril pour participer à l’événement de haut niveau de l’assemblée générale des Nations unies sur la paix durable.

Il y rappellera l’engagement de la France en faveur de la consolidation de la paix et de la mise en oeuvre d’une paix durable, qui ne pourra être atteinte que dans le respect de la liberté et de la dignité des nations et des individus.

En marge de cet événement, M. Jean-Baptiste Lemoyne participera à une réunion organisée par la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Union européenne et les Etats du G5-Sahel de l’Alliance Sahel. Cette réunion permettra en particulier de rappeler la nécessité de la mobilisation internationale en faveur du Sahel et de marquer que la réponse sécuritaire, pour enrayer les causes profondes de l’instabilité, doit être accompagnée d’un effort durable en matière de développement et de gouvernance locale.

Dernière modification : 24/04/2018

Haut de page