Nouveau protocole sanitaire pour l’entrée en Equateur

Le Comité national des opérations d’urgence (COE) a supprimé, le 15 août, l’isolement préventif obligatoire pour les voyageurs internationaux entrant dans le pays avec un test PCR négatif et ne présentant pas des symptômes.

Les nouvelles dispositions pour l’arrivée en Equateur par voie aérienne sont les suivantes :

  • Les voyageurs arrivant en Équateur doivent fournir la preuve d’un test PCR négatif effectué au plus tard dix (10) jours avant leur entrée dans le pays. Tant que le voyageur ne présente pas de symptômes de COVID, il n’est pas tenu de se soumettre à une quatorzaine préventive obligatoire ("aislamiento preventativo obligatorio" - APO) et il peut circuler librement sur le territoire continental de l’Équateur (à noter qu’il existe des règles spéciales pour les îles Galapagos).

L’intégralité du protocole au 15 août 2020 est disponible ici :
https://www.gestionderiesgos.gob.ec/resoluciones-coe-nacional-15-de-agosto-2020/

  • Les voyageurs qui ne fournissent pas les résultats d’un test PCR sont tenus d’effectuer, à leurs frais, un test PCR à leur arrivée. (Les tests PCR-RT sont fournis par des sociétés privées à l’aéroport). Le voyageur doit alors procéder immédiatement à une mise en quatorzaine dans un hôtel, un foyer ou un autre logement temporaire autorisé à cet effet.
    Si le voyageur reçoit un résultat de test négatif, il peut mettre fin à la quarantaine.
    Si le voyageur reçoit un résultat de test positif, il doit poursuivre la quarantaine et les soins de santé nécessaires lui seront accordés.
Pour plus d’informations veuillez consulter le site internet du Ministère équatorien des relations extérieures

Dernière modification : 20/08/2020

Haut de page