ONG : Appel à microprojets – Pratique du Sport [es]

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Equateur a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel annuel à microprojets 2020.

L’Ambassade de France attribuera une subvention d’un montant maximum de 4 000€ à une ou plusieurs associations porteuses de microprojets en Equateur s’inscrivant dans le cadre des Objectifs de développement durable basés sur la pratique du Sport féminin et des personnes en situation de handicap.

Le sport contribue à éliminer les inégalités entre les sexes grâce à des programmes inclusifs et équitables. Il encourage aussi le développement holistique et l’apprentissage de l’entraide, du partage et de la bienveillance. Le droit d’accès au sport pour les personnes en situation de handicap est également indispensable, cela représente l’un des premiers vecteurs de rééducation fonctionnelle et favorise l’autonomie et l’intégration dans la société.

La pandémie de la Covid-19 exacerbe les inégalités déjà existantes et frappe plus durement les communautés les plus pauvres et les plus vulnérables. Aussi, les filles et les femmes ainsi que les personnes âgées, les personnes handicapées sont particulièrement exposées au risque d’être laissées pour compte. Les projets retenus devront contribuer à favoriser la pratique du Sport féminin et des personnes en situation de handicap comme vecteur de développement et de cohésion sociale en Equateur, au service de la réalisation des Objectifs de développement durable. En outre, les associations qui présenteront des projets novateurs, en lien avec la France, tout en mettant en valeur un cofinancement et n’ayant pas encore bénéficié de l’appui de cette Ambassade seront privilégiées.

Nous invitons les associations éligibles, selon les termes de cet appel à projets, à soumettre leur proposition technique et financière d’ici le 21 octobre 2020 (délai de rigueur), sur la base du dossier ci-joint. Les dossiers devront être transmis par voie électronique : guillaume.delahaye@diplomatie.gouv.fr

Les projets peuvent être rédigés en espagnol.

A l’issue de la délibération du comité de sélection, lequel se réunira mi-octobre, les résultats de l’appel à projets seront publiés sur le site Internet de l’Ambassade de France. Les associations sélectionnées seront ensuite amenées à signer une convention de financement avec l’Ambassade.

Ci-dessous les documents relatifs à l’appel à projets :

Appel à projets
Annexes

Dernière modification : 13/10/2020

Haut de page