ONG : Appel à microprojets – ODD n°5 [es]

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Equateur a le plaisir de vous annoncer l’ouverture exceptionnelle de l’appel à microprojets – ODD n°5.

L’Ambassade de France attribuera une subvention d’un montant maximum de 4 000€ à une ou plusieurs associations porteuses de microprojets en Equateur s’inscrivant dans le cadre de l’Objectif de développement durable n°5 basé sur l’égalité entre les sexes.

L’égalité des sexes n’est pas seulement un droit fondamental à la personne, elle est un fondement nécessaire pour l’instauration d’un monde pacifique, prospère et durable. L’autonomisation des femmes est indispensable pour la réalisation des droits humains, cela implique de corriger les déséquilibres des rapports de force.

La pandémie de la COVID-19 touche l’ensemble des régions et des territoires en Equateur et a entraîné une forte augmentation de la violence à l’égard des femmes et des filles. Les femmes sont également plus durement touchées par les conséquences économiques de la COVID-19, car elles occupent plus souvent des emplois moins sûrs que les hommes.

L’objectif général de cet appel à microprojets est d’appuyer les initiatives des organisations de la société civile en vue de renforcer leur engagement visant à lutter contre la violence basée sur le genre, y compris la violence domestique, inclure les femmes et les organisations de femmes au cœur de toute action relative à la COVID-19, élaborer des plans socio-économiques résolument axés sur la vie et l’avenir des femmes et des filles. En outre, les associations qui présenteront des projets novateurs, en lien avec la France, tout en mettant en valeur un cofinancement et n’ayant pas encore bénéficié de l’appui de cette Ambassade seront privilégiées.

Nous invitons les associations éligibles, selon les termes de cet appel à projets, à soumettre leur proposition technique et financière d’ici le 21 octobre 2020 (délai de rigueur), sur la base du dossier ci-joint. Les dossiers devront être transmis par voie électronique : guillaume.delahaye@diplomatie.gouv.fr

Les projets peuvent être rédigés en espagnol.

A l’issue de la délibération du comité de sélection, lequel se réunira fin-octobre, les résultats de l’appel à projets seront publiés sur le site Internet de l’Ambassade de France. Les associations sélectionnées seront ensuite amenées à signer une convention de financement avec l’Ambassade.

Ci-dessous les documents relatifs à l’appel à projets :

Appel à projets
Annexes

Dernière modification : 01/10/2020

Haut de page