Organisation du traité de l’Atlantique nord – Participation de M. Jean-Yves Le Drian à la réunion des ministres des affaires étrangères de l’OTAN (Washington, 3 et 4 avril 2019)

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, participe aujourd’hui et demain à la réunion des ministres des affaires étrangères de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN).

Lors de cette réunion qui se tient à Washington, les alliés célébreront les 70 ans de la signature du traité de l’Atlantique nord dans cette même ville le 4 avril 1949.

A cette occasion, le ministre marquera notre souhait que l’OTAN continue de s’adapter aux défis de sécurité actuels. Il confirmera que la France entend pleinement contribuer à la consolidation de la posture de dissuasion et de défense de l’OTAN. Il soulignera l’importance de prendre en compte les nouvelles menaces, en particulier dans le cyberespace. M. Jean-Yves Le Drian rappellera notre soutien aux actions de l’Alliance en matière de lutte contre le terrorisme, en Irak notamment. Il plaidera pour une responsabilisation accrue des Européens dans le cadre du lien transatlantique, et valorisera à ce titre les progrès inédits de l’Europe de la défense que la France a portés.

Dernière modification : 03/04/2019

Haut de page