Ouverture du programme de réciprocité de France Volontaires Equateur [es]

Grâce au soutien de l’Ambassade de France en Equateur, France Volontaires Equateur annonce le lancement de son programme de réciprocité de volontaires. Cette dynamique s’articule autour du concept de volontariat-monde, ce qui signifie que le volontariat est accessible à toutes et à tous, localement et internationalement.

Cette année les deux premiers volontaires équatoriens s’envoleront pour la France : Javier Cadena (réseau de volontaires du Centre de Formation Leonidas Proaño à Quito) et Carlos Donoso (réseau d’étudiants de l’Université Nationale du Chimborazo à Riobamba). Ces missions de volontariat, d’une durée de huit mois, seront réalisées en Normandie et à Bordeaux respectivement. Les associations françaises qui accueilleront les volontaires sont : Couleurs du Monde et le Réseau enseignement agricole privé. L’objectif général des activités qui seront menées en France sera de promouvoir la coopération internationale, l’interculturalité et la solidarité internationale.

L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, en compagnie des deux volontaires équatoriens qui se rendront en France - JPEG

Dernière modification : 31/10/2018

Haut de page