Paroles d’alumni : la gastronomie sucrée ma passion [es]

Titulaire de trois diplômes (pâtisserie, chocolaterie, confiserie et glacerie) du lycée professionnel François Rabelais de Lyon, Lorena Traversari nous raconte son expérience académique en France et comment elle a découvert sa passion.

Après l’obtention de son baccalauréat, Lorena a souhaité s’envoler pour la France dans le but d’y apprendre la langue française. Motivée par la réputation mondiale de la cuisine française, elle a décidé de prendre des cours durant son séjour linguistique. Installée dans la capitale de la gastronomie, elle a intégré une formation en alternance. Ce système lui a permis d’acquérir les compétences théoriques nécessaires à l’exercice de son futur métier, tout en se dotant d’une solide expérience professionnelle.

A l’issue de ses études, elle est rentrée en Équateur avec l’objectif de diffuser l’art culinaire français en utilisant des produits équatoriens (le cacao, les fruits, etc.) À Quito, elle a débuté dans un hôtel boutique très réputé de la capitale en tant que responsable pâtissière. Depuis trois ans elle est à la tête de sa propre affaire, la pâtisserie française Sans Souci. Elle offre également ses services traiteur pour les mariages.

Dernière modification : 29/08/2019

Haut de page