Partenariat entre l’entreprise française ARTELIA et l’Alliance française de Cuenca – un mécénat d’importance pour la coopération culturelle [es]

Le mercredi 13 novembre 2013, ARTELIA, entreprise française implantée à Cuenca depuis la construction du tramway, est devenue un partenaire de premier plan pour l’Alliance française de la troisième ville de l’Equateur.

La Convention signée par la Présidente de l’Alliance française de Cuenca et le représentant d’ARTELIA couvre plusieurs champs de coopération. Concernant les activités culturelles, le soutien financier d’ARTELIA permettra de renforcer une programmation de qualité, proposée par les services culturels de l’ambassade de France. En outre, il permettra de développer le festival de musique organisé par l’Alliance française de Cuenca pendant la Fête de la Musique, événement qui vise la production de 40 formations musicales pour 30 000 bénéficiaires.

JPEG

Dans le domaine de la diffusion de la langue française, le partenariat permettra jusqu’en 2015 d’enseigner le français aux collaborateurs équatoriens d’ARTELIA qui travaille à la construction du tramway au sein de la municipalité de Cuenca.

JPEG

Dans le contexte actuel de Cuenca où la demande de France est de plus en plus forte, ce partenariat est un premier pas vers une coopération culturelle consolidée entre des mécènes privés français et l’Alliance française de Cuenca.

JPEG

Dernière modification : 28/01/2014

Haut de page