Participation du Secrétaire d’Etat à la Jeunesse de l’Equateur à la célébration des 10 ans de France Volontaires [es]

A l’occasion de la célébration des 10 ans de France Volontaires, de nombreux acteurs institutionnels et de la société civile travaillant dans les domaines de l’engagement volontaire, de la solidarité internationale et du développement se sont réunis à Paris le 25 juin dernier.

La thématique des échanges s’est centrée sur les évolutions et les défis actuels du volontariat international. Parmi les interventions, le secrétaire à la Jeunesse équatorien, Elias Tenorio, a pu partager son expérience.

M. Tenorio a notamment indiqué que l’Équateur travaillait à l’élaboration d’un programme national pour les droits des jeunes et qu’il était prévu d’y inclure des sujets relatifs au développement du volontariat. "Nous considérons le volontariat comme un moyen de développer les compétences des jeunes, c’est pourquoi nous travaillons avec France Volontaires Equateur." Le pays élabore également un cadre réglementaire du volontariat national.

France Volontaires est présent en Equateur depuis 2012. Chaque année plus de 200 volontaires français se rendent en Equateur pour contribuer au développement des communautés urbaines et rurales.

Pour plus d’information : www.reseau-espaces-volontaires.org/Equateur

Dernière modification : 18/07/2019

Haut de page