Portrait – Daisy Conde, lauréate du concours « Résidence de chefs » [es]

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, nous vous présentons le portrait de Daisy Conde une étudiante équatorienne, lauréate du concours international « Résidence de chefs » lancé par Atout France. Ce concours propose à des jeunes cuisiniers étrangers de vivre une aventure inédite. Ils auront en effet le privilège d’être accueillis pendant tout un mois par les grands noms de la gastronomie française.
Sélectionnée parmi une cinquantaine de candidatures, Daisy Conde étudie en 4e année de licence de Gastronomie à l’Université Technique Privée de Loja (UTPL), spécialisée en pâtisserie. Elle va s’envoler vers Paris pour effectuer cette immersion durant un mois au restaurant « Michel Rostang ». Daisy pourra ainsi perfectionner ses techniques, tout en intégrant les savoir-faire et traditions françaises.
A son retour en Equateur, son objectif est de les appliquer en préparant des recettes mettant à l’honneur des produits ancestraux des Andes équatoriennes, tels que : la jicama, le melloco, le chocho, le tazo… dont l’usage se perd aujourd’hui. Amenée à travailler avec des diabétiques, elle souhaite également créer et promouvoir une cuisine saine et équilibrée utilisant au minimum le sucre, la farine, etc.
Nous lui souhaitons un agréable séjour à Paris !

Dernière modification : 06/03/2019

Haut de page