Premier Conseil économique à Guayaquil [es]

Pour la première fois, l’Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, a réuni le Conseil économique à Guayaquil, le vendredi 13 avril. Ce conseil a réuni les entreprises françaises de la région et le Service économique régional. Les participants ont centré leurs travaux sur l’état du commerce bilatéral et les opportunités commerciales offertes par l’Accord de libre-échange avec l’UE. Notre Conseiller au commerce extérieur français en Équateur, Frédéric Certain, directeur de la filiale de Veolia, la Chambre de commerce franco-équatorienne et l’Agence française de développement ont participé aux échanges. Ce déplacement à Guayaquil s’est poursuivi avec une visite du site de Véolia Interagua, premier investissement français dans le pays, qui gère le réseau d’eau potable de la ville et s’est achevé par un entretien avec le directeur de l’Entreprise Publique de l’Eau, qui gère des infrastructures en milieu rural.

l'Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, a réuni le Conseil économique à Guayaquil, le vendredi 13 avril 2018. Ce conseil a réuni les entreprises françaises de la région et le Service économique régional.
L'Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin
l'Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, a réuni le Conseil économique à Guayaquil, le vendredi 13 avril. Ce conseil a réuni les entreprises françaises de la région et le Service économique régional.
l'Ambassadeur de France, Jean-Baptiste Chauvin, a réuni le Conseil économique à Guayaquil, le vendredi 13 avril 2018.

Dernière modification : 27/04/2018

Haut de page