Présentation de Goût de France - Good France 2019 en Equateur [es]

L’Ambassadeur de France, M. Jean-Baptiste Chauvin, a présenté l’événement « Goût de France – Good France 2019 » en Équateur, en présence de la Chambre de Commerce et Industries franco-équatorienne - CCIFEC ainsi que de strois doyens des facultés de gastronomie des universités UDLA, UTE, USFQ participantes lors d’une conférence de presse à l’Alliance Française à Quito, le jeudi 14 mars. Ils ont partagé leur enthousiasme pour cette 5e édition. Cette année, Goût de France se déroulera dans les sept villes suivantes : Azogues, Cuenca, Guayaquil, Quito, Salinas, Saraguro et pour la première fois aux îles Galápagos.

L’Ambassadeur Chauvin s’est félicité du fait que l’Équateur est le troisième pays d’Amérique latine (après le Brésil et le Mexique) à participer à l’opération : 38 restaurants s’y sont inscrits à travers tout le pays. Par ailleurs, l’excellence de la cuisine française sera également mise en valeur au cours d’un dîner de gala à la Résidence de France le 21 mars. Le menu sera signé par le chef Dimitri Hidalgo, Doyen de la Faculté de d´Hospitalité et Services de l’Université UTE.

Pendant la conférence de presse, l’Ambassadeur de France a également annoncé l’organisation d’un concours en l’honneur de l’ouverture, à partir du 14 mai prochain, de la route directe Paris – Quito opérée par Air France. Ce concours, organisé par la Chambre de Commerce et Industries franco-équatorienne - CCIFEC, est ouvert à tous les convives des restaurants participants à l’opération Goût de France en Equateur, qui aura lieu entre le 18 au 24 mars, et pour lequel il vous suffit de partager sur instagram un selfie pris dans le restaurant de votre choix avec la mention #GoutDeFranceEcuador #GoodFranceEcuador Le vainqueur sera tiré au sort.

Goût de France 2019 est placé sous le signe de la cuisine responsable et respectueuse de l’environnement, à base des produits naturels du terroir.

El Embajador de Francia en Ecuador, Jean-Baptiste Chauvin, con un grupo de chefs participantes en la operación Goût de France en Ecuador - JPEG

Dernière modification : 01/04/2019

Haut de page