Présentation de la deuxième édition de Fête de la Lumière (29 juin 2017) [es]

L’Ambassadeur de France en Équateur, Jean-Baptiste Chauvin, a participé jeudi 29 juin en compagnie du Maire de Quito, Mauricio Rodas et du Sous-secrétaire de la Culture de la Mairie de Quito, Pablo Corral, à la conférence de presse qui s’est tenue à l’occasion du lancement officiel du programme Verano de las Artes Quito 2017 (L’été des Arts de Quito 2017) et la présentation de la deuxième édition de la Fête de la Lumière qui aura lieu du 9 au 13 août 2017.

La Mairie de Quito, l’Alliance Française de Quito et la Mairie de Lyon s’unissent pour présenter le travail de neuf artistes français et équatoriens. La capitale de l’Équateur s’illuminera avec les couleurs et la fantaisie des lumières, qui s’afficheront simultanément sur les façades des monuments du centre historique de la ville : les églises de La Merced, La Basílica, Santo Domingo et la Cathédrale Metropolitana ainsi que la rue Sucre, la Place San Blas, la Place du Théâtre et la Place Andrade Marin.

L’Ambassadeur de France en Équateur a souligné la coopération franco-équatorienne pour la mise en place de la Fête de la Lumière.

Quito apparaît comme une capitale vivante, qui reconnaît la culture et le patrimoine et qui célèbre l’amitié et la croissante coopération entre l’Équateur et la France.

Dernière modification : 07/07/2017

Haut de page