Présentation des résultats de l’enquête pour le rapport national volontaire [es]

Le mardi 28 avril s’est organisée la présentation des résultats de l’enquête pour la Revue Nationale Volontaire réalisée par le Programme des volontaires des Nations Unies avec la collaboration de France Volontaires en Equateur.

Cet événement a eu lieu à travers deux réunions virtuelles qui ont convoqué plusieurs organisations de la société civile, des universités, des entreprises, des organismes et des agences internationales en charge de programmes de volontariat au niveau national et international. Ceux-ci avaient répondu à cette enquête durant les mois de février et mars.

Parmi les principaux résultats de l’enquête, les participants ont souligné l’importance de former les volontaires, le manque de ressources économiques, la nécessité d’avoir un cadre légal pour le volontariat et la consolidation du travail en réseau des organisations nationales et internationales.

Cet espace a aussi contribué à la réflexion sur le rôle du volontariat pendant et après la crise sanitaire qui touche l’Equateur et le monde entier.

Dernière modification : 06/05/2020

Haut de page