Prix Simone Veil de la République française décerné au collectif équatorien « Vivas nos queremos » [es]

La République française a célébré l’égalité femmes-hommes en accordant le prix Simone Veil au collectif équatorien "Vivas nos queremos" le 3 mars 2020.

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et la secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa, ont décerné le prix à Ruth Maribel Montenegro et Kruvskaya Nela Vargas Reinoso, représentantes de ce mouvement féministe qui dénonce les violences faites aux femmes, le féminicide et s’engage pour la dépénalisation de l’avortement.

Doté de 100 000 euros, le Prix Simone Veil de la République française a pour objectif de distinguer une personne ou un collectif, sans considération de nationalité, qui œuvre dans le monde en faveur des droits et de la condition des femmes et/ou pour l’égalité entre les sexes. Il marque l’engagement de la France aux côtés de celles et ceux qui font progresser les droits des femmes à l’échelle internationale.

Dernière modification : 11/03/2020

Haut de page