Programme d’assistants de français en Équateur [es]

Neuf étudiants et jeunes diplômés français seront en Équateur de septembre 2015 à août 2016 dans le cadre du programme d’échange d’assistants de français à l’étranger du CIEP (Centre international d’études pédagogiques).

Répartis dans diverses universités équatoriennes (Université Centrale d’Équateur, Université d’État de Guayaquil, École Polytechnique Nationale, Université Étatique Amazonienne de Puyo, Université Technique d’Ambato, Université Technologique Entrepreneuriale de Guayaquil), ils donneront des cours de français en tant qu’assistants de langue.

Ce programme a pour objectif de « permettre aux assistants de se familiariser avec la langue et la civilisation du pays d’accueil tout en apportant, au sein des établissements d’enseignement, l’authenticité de leur langue et la richesse de leur culture ». La mobilité étudiante entre les deux pays en est ainsi favorisée et donne l’opportunité à ces Français de se former et de se professionnaliser.

En Équateur, les assistants ont pour mission d’améliorer les compétences en communication des élèves et de leur faire partager leur culture française et francophone, en soutien aux professeurs de français à l’université.

JPEG

Dernière modification : 16/10/2015

Haut de page