Programme de bourses SENESCYT – Ambassade de France [es]

JPEG

L’ Ambassade de France invite les étudiants de nationalité équatorienne qui souhaitent réaliser leurs études de Master et Doctorat en France à postuler à la première session de bourses de la SENESCYT pour l’année 2013.

80 universités et écoles d’ingénieurs françaises sont reconnues par la SENESCYT. La France, réputée pour sa qualité de vie, bénéficie d’un système universitaire d’excellence, accessible à tous grâce à l’appui de l’Etat français.

Les domaines d’études prévus dans le cadre de l’appel à bourses de la SENESCYT sont les suivants : sciences de la vie, sciences des ressources naturelles, sciences de la production et de l’innovation, sciences sociales, arts et culture.

L’Ambassade de France travaille en coopération avec la SENESCYT depuis plusieurs années déjà dans la perspective de contribuer au développement des capacités en Equateur. En 2013, l’Ambassade de France participera au financement conjoint de quelques bourses de troisième cycle (Master ou Doctorat) en coopération avec la SENESCYT.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2013.

Le processus est conduit par le Secrétariat National à l’Education Supérieure, la Science, la Technologie et l’Innovation (SENESCYT). Pour plus d’informations sur les modalités de l’appel à candidatures, veuillez consulter la page web de la SENESCYT.

Pour plus d’informations sur les programmes d’études supérieures en France, veuillez vous référer au portail de Campus France en Equateur.

Nous invitons les personnes intéressées à se rapprocher du bureau de Campus France, situé à l’Alliance Française de Quito (Av. Eloy Alfaro y Bélgica), Tel : 224 65 89 – 106 ; quito@campusfrance.org.

Pour plus d’informations sur la coopération universitaire entre la France et l’Equateur, veuillez contacter : scac.quito@gmail.com.

Dernière modification : 14/02/2013

Haut de page