Projet « Cacao Bioandino » : appui au développement durable dans la filière du cacao « fino de aroma » en Colombie, en Equateur et au Pérou [es]

Le lancement du Projet « Cacao Bioandino », un projet d’appui au développement durable, a eu lieu le mardi 19 novembre en présence de l’Ambassadeur de France en Equateur, Jean-Baptiste Chauvin, de la Représentante de l’Agence Française de Développement (AFD) en Equateur, Clotilde Boutrolle mais également de nombreux acteurs et institutions publics.

Avec l’appui de l’AFD et grâce à des fonds accordés par l’Etat français d’un montant de 2,5 millions de dollars, ce projet entend promouvoir la production de cacao organique de grande qualité et le commerce équitable.

Mis en place par Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), ce projet bénéficiera à divers opérateurs nationaux de Colombie, d’Equateur et du Pérou ainsi qu’à l’Organisation régionale de conservation internationale dans les trois pays, permettant également un échange d’expériences et de savoirs. Par ailleurs, ce projet représente un axe stratégique pour la France dans la lutte contre le changement climatique, comme l’a rappelé l’Ambassadeur de France en Equateur.

PNG

Dernière modification : 22/11/2019

Haut de page