Projet FSPI - Ecoles Doctorales : Intervention de Didier Aussel au « Premier Symposium Scientifique International » à l’UTM [es]

PNG

Dans le cadre du projet de coopération franco-équatorien FSPI (Fonds de Solidarité pour Projets Innovants) - Ecoles Doctorales, Didier AUSSEL, Vice-président des Relations Internationales et enseignant-chercheur à l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), a participé au « Premier Symposium Scientifique International : science, innovation et développement dans le cadre de la COVID-19 », organisé par l’Université Technique de Manabí (UTM). Son intervention a porté sur l’utilisation de la théorie des jeux dans le domaine de l´énergie, en soulignant son expérience dans la mise en œuvre de ce modèle dans les éco-parcs industriels en France.

Le projet FSPI - Ecoles Doctorales, vise à renforcer les liens académiques et scientifiques entre la France et l’Équateur. Afin d’encourager la recherche en Équateur, cette initiative prévoit l’octroi de bourses aux étudiants de doctorat dont les projets de recherche sont orientés sur le développement durable, les changements sociaux et la gestion de la crise de la covid-19. Le prochain appel à candidatures pour les bourses de formations doctorales sera lancé le 3 août 2020 pour les professeurs, les étudiants et les anciens élèves des universités partenaires du projet : Faculté Latinoaméricaine Des Sciences Sociales (FLACSO), l’Université Pontificale Catholique d’Equateur (PUCE), l’Université Technique de Manabi (UTM) et l’Ecole Polytechnique Nationale (EPN).

Regardez l´intervention de Didier Aussel ici

Dernière modification : 17/07/2020

Haut de page