Proparco investit dans le développement d’un groupe d’élevage responsable de crevettes [es]

Proparco a accordé un prêt de 15 millions de dollars sur 8 ans à la société équatorienne SONGA (Sociedad Nacional de Galapagos) pour l’extension de ses capacités de production.

Près de 450 emplois directs et indirects seront créés dans les prochaines années par le développement de ce groupe qui s’illustre par la mise en place des meilleurs standards de l’industrie dans toutes ses fermes d’élevage.

JPEG

Songa se distingue par la qualité de sa production et le respect des meilleures normes sanitaires et environnementales. L’usine de transformation et de conditionnement et l’ensemble des fermes d’élevage du groupe sont aujourd’hui en cours de certification ASC (Aquaculture Stewardship Council), qui reconnait ainsi l’aquaculture responsable menée par Songa.

Le groupe Songa maîtrise aujourd’hui la quasi-totalité de la chaîne de production de valeur, de la domestication des crevettes à leur commercialisation. Ce prêt permettra à l’entreprise de financer l’extension de ses capacités de transformation et de conditionnement ainsi que ses capacités de réfrigération.

Dernière modification : 01/06/2017

Haut de page